Le service de consentement pour l’usage des données hors réseau Apidae est désormais en place, et testé en version bêta par notre groupe de structures pilotes.

Zoom cette semaine sur l’application iSki, éditée par Intermaps

Nous sommes heureux d’accueillir Intermaps au sein du pool de structures pilotes !

    • Intermaps est une société autrichienne créée en 1994 qui développe des logiciels et applications pour le secteur du tourisme et des voyages. Leurs clients sont internationaux et individuels, tout comme leurs solutions.
    • Elle développe iSKI, une application dédiée aux passionnés de ski dans le monde entier.

application-iski

 

iSKI : pour les passionnés de ski dans le monde entier !

L’application se décline dans des versions locales par pays.

Amoureux de la montagne et amateurs de glisse y trouvent l’essentiel des informations nécessaires sur leurs stations de ski pour profiter au maximum de leurs journées sur les pistes :

    • Des infos stations : guide et infos touristiques et pratiques dans les stations, plan des pistes et état d’ouverture, conditions météo et enneigement risques d’avalanches.
    • Le tracking GPS pour améliorer ses performances ski
    • Des animations pour la communauté des utilisateurs iSKI Community

application-iski-infos-stations

« Pour la version iSKI France, nous recherchons des données sur les événements, les restaurants, les écoles de ski, les locations de ski, la gastronomie, et offices de tourisme… de toutes les stations françaises de ski alpin et ski de fond. », indique Maren Authried, chef de projet pour iSKI France.

L’accès aux données est gratuit, à tout utilisateur qui télécharge l’application sur Google PlayStore et AppStore.

Le modèle économique de l’application s’appuie sur du sponsoring de newsletter et de l’affiliation sur de la réservation directe.

« Comme nos utilisateurs utilisent l’application principalement pendant la saison de ski, l’idéal serait d’intégrer un maximum des données des domaines skiables à proximité de la prochaine saison de ski 22-23, soit le plus tôt possible. », indique Maren Authried.

 

Un déploiement en plusieurs étapes

  • Intermaps a publié ses demandes de consentement. Ne soyez pas surpris de voir des notifications arriver pour les demandes de consentement : les onboardings et déploiements sont en cours !
  • La phase bêta se poursuit. Nous ferons un focus dans les prochaines newsletters sur d’autres pilotes : à suivre !

Pour information ou rappel, l’accès au service de consentement vous sera accordé au fur et à mesure que des consommateurs de données souhaitent utiliser vos fiches, et que le déploiement sur les territoires de tests se poursuit

 

Si, comme Intermaps, vous cherchez des données fiables :

Renseignez-vous sur ce service

 

Des questions ?

Article écrit par :

Claudia Peteau